Le distributeur alimentaire pour chien

Lors de courtes absences, on ce pose toujours la question de l’alimentation de notre chien. Le distributeur automatique prend alors toute sa dimension et permet à votre chien d’avoir une alimentation régulière dans la journée. Pour cela, il existe plusieurs type de distributeurs alimentaire.

Le distributeur classique

Celui ci peu contenir une grosse quantité de croquettes et va la libérer au fur et à mesure que votre chien mangera. Du coup, si vous avez un chien gourmand, il risque vite de dépasser sa ration quotidienne.

Le distributeur automatique

Ce type de distributeur alimentaire existe principalement en deux versions.

1/ L’un est une modernisation du distributeur alimentaire classique avec la possibilité de programmer les heures de repas, la quantité et pour les plus modernes, d’enregistrer un message vocal afin que votre chien ai le plaisir de vous entendre lui dire « Monsieur toutou est servi, à table ! ». Ce type de distributeur est surtout adapté à la distribution de croquettes.

2/ Le distributeur de croquette automatique à compartiments. Celui-ci va permettre de répartir la portion quotidienne dans la journée, à heures fixe. Il permet de distribuer n’importe quel type d’aliments, pas uniquement des croquettes, et pour les plus modernes, il permettra aussi d’enregistrer un message vocal qui sera diffusé au moment de l’ouverture.

Comment bien choisir son animal de compagnie ?
8 conseils pour que votre chien arrête de détruire vos meubles