Que donner à manger à un chien au régime ?

Parfois, les gens ne se rendent pas compte ou peut-être ils ont oublié que le surpoids chez les animaux peut causer des dangers sur leur santé. Dans ce cas, vous devez prendre soin de votre compagnon comme le chien par exemple. Cet article vous permet de savoir quelques astuces qui pourront vous aider en ce sujet.

Consultez un vétérinaire

La première chose à faire pour garder l’œil sur l’état de votre chien c’est d’aller voir un vétérinaire. C’est lui qui a la bonne place pour vous conseiller puisqu’il sait ce qui est mieux à votre compagnon. Après avoir l’examiner, il peut vous donner les règles nécessaires que vous devrez appliquer pour votre toutou. Vous ne pouvez pas prendre une décision quoiqu’elle en soit, sinon cela pourra nuire à sa santé. Seul le vétérinaire qui pourra vous aider à propos de la nourriture par exemple. C’est lui qui sait le régime nutritionnel que votre chien doit suivre selon son poids, son âge ainsi que sa race. En outre, il peut vous assurer le poids idéal de vos canidés.

Vérifiez la quantité de nourriture

Mettre son chien au régime ne signifie pas qu’il doit moins manger. Vous devez juste régler sa ration journalière. Ne lui donne pas beaucoup des friandises pendant la journée. En revanche, vous devez remplir un verre doseur spécial dans son aliment pour éviter la surdose. Vous pouvez l’avoir chez le vétérinaire. À part cela, lorsque vous achetez les croquettes pour votre chien veuillez lire attentivement les instructions écrites sur le paquet. C’est très important afin que vous puissiez lui donner la quantité exacte de croquettes qu’il devait manger. Ne laissez pas aussi de lui nourri à volonté, parce que cela risque un embonpoint. Par contre, vous devez le nourrir vous-même.

Faire un exercice physique

Pour réussir avec le régime alimentaire, il faut également pratiquer le sport. De même pour le chien, c’est un point essentiel parce que cela va l’aider à brûler les graisses. Vous devez donc vous dépenser en peu de temps pour le ramener en promenade. Cependant, vous devez régler la durée de votre activité pour que le mal n’arrive pas à votre compagnon. Si vous faites trop d’effort en commençant, cela peut produire des douleurs musculaires, problème de l’arthrose… Il est donc préférable d’augmenter petit à petit vos exercices pour chaque séance. L’important c’est de le faire tous les jours. La randonnée ne va pas juste aider votre toutou à maigrir, mais cela aussi va renforcer la relation entre vous.

Quels sont les jeux et jouets conseillés pour les chiens de plus de 20kg ?
Chien en voiture : quelles est la réglementation ?