Quels sont les jeux et jouets conseillés pour les chiens de plus de 20kg ?

Les chiens sont considérés comme les meilleurs amis des hommes. Dans ce sens, ce dernier cherche toujours des moyens de faire plaisir à son compagnon. En dehors de l’alimentation, les jouets représentent un des postes de dépense d’un propriétaire de chien. Toutefois, le choix de ces objets ne doit pas être fait à la légère. Comment trouver le meilleur jouet adapté à votre chien ? Découvrez nos conseils dans cet article.

Des jouets indispensables à sa santé

Les jeux ont une importance cruciale dans la bonne santé de votre chien. Ils aident l’animal à garder la forme :

– Pour les chiots, les mouvements effectués durant le jeu permettent à leurs muscles de se former petit à petit. En même temps, ils apprennent les rudiments de la vie et acquièrent de nouveaux réflexes comme le fait de renifler la nourriture ou celui de gratter.

– Pour les chiens adultes, les jouets sont des distractions efficaces pour les maintenir en forme. Les jouets pour gros chiens aident ces derniers à bouger et dépenser un peu et à rester actifs pour éviter de tomber dans l’obésité. Certains jouets sont enrichis en minéraux comme le zinc ou le calcium pour renforcer les dents de votre chien.

Les critères de choix du jouet pour chiens

Un chien de plus de 20 kilos est considéré dans la catégorie des chiens de taille moyenne. Il existe plusieurs types de jouets pour chiens et ils se différencient par les matériaux de fabrication, mis aussi le design. Les bois de cerf sont assez tendances chez les canins depuis quelque temps. Ils s’avèrent être des friandises sans danger et inaltérables pour votre chien de compagnie. Pour les grands mâcheurs, vous devez choisir un jouet solide qui résistera dans la durée. Si votre chien a 20 kg au moins, vous avez besoin d’un jouet qui pourra être mastiqué à plusieurs reprises.

Le type de jeu pour le chien de taille moyenne

Les jeux ne doivent pas être négligés pour éduquer le chien, mais également pour former un lien d’amitié entre lui et son propriétaire. Si vous avez un large espace pour vous amuser, vous pouvez investir dans les jouets à lancer. Parmi ces derniers, il y a le frisbee, mais également les jouets d’éveil et les jouets à mâcher. Vous pouvez aussi investir dans les jouets à traction qui aidera à renforcer la relation du propriétaire et du chien. Un chien de 20 kilos aura besoin d’un jouet solide et qui ne se casse pas rapidement.

Chien en voiture : quelles est la réglementation ?
Dois-je « habiller » mon petit chien l’hiver ?