Comment vermifuger son chien ?

vermifuger chien

En fait, il est essentiel de donner des vermifuges à son chien. Effectivement, cela consiste à le préserver des vers. Pour ce qui est des vermifuges pour chien, il y en a trois différents types : par injection, en comprimés et en solution buvable. Normalement, il y a toujours un vétérinaire qui va vous préconiser le genre de vermifuge approprié ainsi que sa fréquence.

Vermifuger son chien est indispensable

Peu importe que votre animal de compagnie vive dans votre maison ou à l’extérieur, il doit être vermifugé. En effet, les vers des chiens peuvent également s’en prendre à des êtres humains. Plusieurs sortes de vers peuvent causer des troubles dans la croissance des chiens comme le vomissement, la diarrhée ou autres. Par ailleurs, un enfant ou un bébé peut être contaminé par un chien qui a des vers. C’est la raison pour laquelle il faut donner lui des vermifuges pour chien. Il faut opter pour le vermifuge approprié à votre chien. Puisqu’il est compliqué de connaître si votre compagnon a des vers, il faut lui donner des vermifuges pour chien efficaces de temps en temps. Et ce, pour éviter que quelque chose de grave n’arrive. 

Quelques astuces pour vermifuger un chien

Il faut d’abord connaître les symptômes que possède le chien. En fait, quelques-uns des vers sucent le sang de votre animal de compagnie alors que d’autres extraient des nutriments à l’intérieur. Plusieurs signes montrent que votre chien a des vers. Il y a la présence de vers dans leurs excréments, la perte de poids, la diarrhée, le vomissement ou autres. Au cas où vous voyez l’un de ces signes, vous devez immédiatement faire appel à un vétérinaire. Cependant, il faut savoir que votre chien peut avoir ces signes même si ce n’est pas à cause des vers. La diarrhée de votre compagnon peut être due à de la nourriture mal ingérée. Alors, vous devez simplement lui donner un complément afin d’atténuer ses troubles digestifs. 

Les trois types de vermifuges pour chien et la fréquence à la laquelle il faut le faire

En effet, les comprimés et la solution buvable sont les plus utilisés. Vous devez mettre les vermifuges pour chien en comprimés à l’intérieur de la gamelle de votre animal de compagnie. Pour ce qui est de la solution buvable, on l’introduit grâce à une seringue buccale. De nos jours, le traitement par injection est le moins utilisé, mais il reste tout de même utile à un moment donné. En réalité, les chiots ont tous des vers dès leur naissance. Et ce, du fait qu’ils soient en contact avec le placenta de la mère. De ce fait, vous devez les vermifuger de temps en temps pendant les premiers jours. Le mieux est de le faire tous les 15 jours à partir de la deuxième semaine. Et ce, jusqu’à leur deuxième mois. L’idéal est de les vermifuger tous les mois lorsqu’ils ont deux mois, jusqu’à six mois. En ce qui concerne les chiens adultes, il faut les vermifuger au moins chaque semestre. Cependant, vous devez toujours consulter un vétérinaire parce que chaque chien est différent.

Boutons sur la langue de votre chien
AVC chez le chien

Plan du site