Faire appel aux services d’un dog sitter

De nombreux individus aimeraient bien se promener partout avec leur protégé à quatre pattes. Cependant, peu d’établissements tolèrent les animaux et avoir son chien avec soi pendant une mission à l’étranger ne se révèle pas pratique. Pour en prendre soin, autant faire appel à un dog sitter, ce professionnel qui aime les animaux et qui s’en occupe pendant l’absence des maîtres. Pour quelles raisons faire appel à cet expert ?

Pour les chiens qui n’apprécient pas la solitude

Un animal de compagnie comme le chien a souvent besoin d’amour et d’assistance pour le distraire quotidiennement. Les chiens se retrouvent perpétuellement livrés à eux-mêmes lorsque personne ne vient les amuser. D’ailleurs, les animaux des chenils font toujours face à cette triste situation. Comme les journées ou les missions à l’étranger peuvent s’avérer longues, le maître doit trouver une alternative pour son animal.

Les lieux dogfriendly commencent désormais à se faire rares. Heureusement, les dog sitter peuvent venir donner un coup de main aux maîtres devant quitter leur compagnon le temps d’un voyage hors de la contrée. De nombreux chiens détestent la solitude capable de leur causer de graves souffrances émotionnelles. Le garde de chien s’occupe d’offrir cette compagnie qui manque à l’animal. Dans ce cas, il joue au frisbee avec lui ou s’amuse à lui lancer la balle. Il fait une promenade avec le chien et propose des activités essentielles à sa santé et à son bonheur. Pour plus d’informations à ce sujet, il suffit de se rendre sur www.animals24.info.

Un dog sitter : une nounou pour son chien

Le dog sitter se définit parfois comme une véritable nourrice pour les chiens. En effet, il accorde son amour et tout son temps à l’animal placé sous sa responsabilité. Ce professionnel met tout en œuvre pour que le compagnon reste heureux en dépit de l’absence de son véritable maître. Avec le développement sans précédent des réseaux sociaux, ce dernier reçoit toujours des nouvelles de son chien grâce à l’expert embauché pour veiller sur l’animal. Ce professionnel transmet des photos et des vidéos du chien pour que le maître puisse attester de son bien-être.

Le garde de chat ou de chien demeure aux petits soins et au chevet de l’animal confié. Comme une vraie nounou, il garantit le confort du panier dans lequel le compagnon se couche. Ainsi, il s’occupe de le chauffer en hiver ou de l’aérer si nécessaire. En outre, il se charge encore de remplir les gamelles d’eau et de croquettes aux horaires prévus à cet effet. Avec un tel ami à ses côtés, le chien se retrouve toujours entre de bonnes mains.

Le dog sitter, disponible pour le chien

Le dog sitter reste à la disposition du chien à n’importe quel moment de la journée ou de la soirée. Certains maîtres vont certes jusqu’à payer ce professionnel afin qu’il prenne soin de leur animal dans la nuit. Effectivement, certains chiens demeurent calmes dans la journée pour réclamer une promenade au parc en fin d’après-midi.

Par ailleurs, il ne s’agit pas uniquement d’une personne disponible. En effet, cet ami des animaux se reconnaît comme cette personne loyale et de confiance. Les personnes collaborant avec elle peuvent obtenir des informations sur son savoir-faire auprès d’anciens clients. Le dog sitter se connaît de tous comme cet être doux envers les animaux et plus particulièrement, envers les chiens. Ce pet sitter fait souvent partie d’une équipe de pet sitting au sein d’une agence qui peut attester de son expertise.

Pour un maître à l’esprit serein

Rien ne tourmente plus un maître que de savoir son animal de compagnie vivant dans de mauvaises conditions en son absence. Ce qui explique pourquoi de nombreuses personnes font leur recrutement en se basant sur différents critères. Certes, en embauchant le bon dog sitter, le propriétaire du chien peut partir l’esprit tranquille en laissant son animal à une personne digne de confiance. Comment trouver cette dernière ?

De prime abord, les propriétaires d’un chien font bien de recruter un garde de chien qui dispose d’un minimum de deux années d’expérience. Effectivement, les débutants peuvent vite avoir du mal à faire face au stress. Par ailleurs, il vaut mieux se tourner vers un prestataire qui témoigne d’une grande disponibilité. Les jeunes débutants souvent pressés ne satisfont pas les maîtres par rapport aux services proposés.

Il vaut mieux se tourner vers un pet sitter qui possède les bons réflexes en cas d’urgence vétérinaire. Ainsi, si l’animal venait à tomber malade, le professionnel doit détenir les contacts des cabinets vétérinaires de garde à proximité. En outre, consciencieux, il informe les propriétaires de ses initiatives et n’hésite pas à donner des nouvelles sur l’évolution de la santé du chien.

Un bon pet sitter ouvre toujours les portes de son logis aux animaux. Ainsi, en l’absence du maître et s’il sent que l’animal s’ennuie, il peut le conduire chez lui pour y passer la nuit. Il devra seulement en informer ses clients pour ne pas les prendre au dépourvu.

Prendre rendez-vous chez un vétérinaire à Lyon directement en ligne
Tout savoir sur l’American Staffordshire