Tout savoir sur l’American Staffordshire

American Staffordshire

L’American Staffordshire Terrier est un chien attentionné, doux et amical qui préfère passer du temps avec les membres de la famille humaine. Pour sa taille, il est assez musclé, ce qui peut en faire un chien de promenade difficile s’il n’est pas bien entraîné. Ils ont aussi des dents lourdes, qu’ils utilisent pour mastiquer leur frustration.

La personnalité

En tant que chien familial qui aime être avec les gens, l’American Staffordshire Terrier est apprécié. Que ce soit après une séance de jeu vigoureuse, une longue promenade ou simplement en se blottissant sur le canapé, les American Staffordshire Terriers ne sont pas plus contents que de passer du moment avec leurs maîtres. En fait, s’ils ont la capacité à être un chien de garde, avec beaucoup de léchage et d’affection, ils sont censés saluer des étrangers. En tant que “Pit Bulls” violent, c’est surtout leur charpente musclée et leur image imméritée qui intimident les intrus et les font fuir. Cela signifie que de multiples propriétaires de l’American Staffordshire Terrier pensent que les chiens de cette race sont de parfaits juges de caractère et connaissent les intentions des gens, et pour cette raison, ils feront d’excellents chiens de garde. Les Amstaff sont des chiens robustes sont parfois difficiles à faire marcher comme de grands chiens énergiques, et ils tireront leurs promeneurs partout où ils vont si on leur en donne la permission. Ils ont donc besoin d’un coach sûr et affirmé, en mesure de les tenir en laisse, de leur fixer une certaine limite et leur fournir des stimuli mentaux et physiques suffisants. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Les soins

Il est connu que les American Staffordshire Terriers ont mauvaise haleine, c’est pourquoi leurs dents doivent être nettoyées au moins une fois par semaine pour éviter le développement de germes de mauvaises haleines, idéalement encore plus souvent. Au besoin, il faut leur couper les ongles, ce qui peut être difficile, car ce type de chien ne semble pas aimer toucher leurs mains. Il serait utile de leur apprendre très tôt à se familiariser avec le toucher et le toilettage. Pour prévenir les infections de l’oreille ou les infestations de parasites, leurs oreilles doivent être testées chaque semaine pour détecter l’accumulation de cérumen et les débris, et nettoyées si nécessaire. Suivez les contrôles de routine des animaux et suivez les conseils de votre vétérinaire pour les soins supplémentaires à domicile.

Alimentation

Un régime alimentaire formulé pour un chien de taille moyenne à grande avec des niveaux d’énergie moyens devrait être proposé aux American Staffordshire Terriers. Pour savoir si vous devez nourrir votre American Staffordshire Terrier et quelle taille de portions il doit recevoir, vous pouvez contacter votre vétérinaire ou un nutritionniste qualifié. Leurs besoins peuvent varier avec l’âge, aussi assurez-vous d’apporter les changements recommandés de l’état de chiot à la maturité et à la vieillesse.

Comment choisir sa nourriture pour chien ?
S’informer sur l’actualité animale en ligne